S’il y a quelque chose qui peut exaspérer bon nombre des utilisateurs de Facebook, ce sont bien les invitations à jouer envoyées par un ami. Agaçantes et assimilées par beaucoup comme du spamming, ces notifications provenant d’amis accros aux jeux Facebook sont bienheureusement en passe de disparaître. Dans un communiqué officiel, le réseau social a en effet annoncé qu’il supprimera les invitations de jeux sur Facebook dès le 6 février 2018. Et on peut dire que ce n’est pas trop tôt !
Mieux vaut tard que jamais

Finies les invitations de jeux sur Facebook à partir du 6 février 2018
Dans un peu plus de deux mois, ce type de notifications fera bienheureusement partie du passé. Facebook a en effet décidé d’y mettre fin dès le 6 février prochain. Plus d’invitations d’applications tierces ; c’est la substance du communiqué posté par la firme sur son blog officiel ce 16 novembre. Les utilisateurs qui se sentaient assaillis par ces invitations et qui avaient encore du mal à les gérer pour une raison ou une autre peuvent donc souffler.
Plusieurs autres fonctionnalités concernées
Dans le même communiqué, Facebook a également annoncé la suppression de plusieurs autres fonctionnalités. A partir du 6 février, le bouton « Suivre » ainsi que le bouton « J’aime » pour les applications mobiles ne seront en effet plus présents sur la plateforme. Facebook abandonne également sa fonctionnalité de Content mirroring. Ces modifications répondent, selon les responsables de la firme, à un besoin de concentrer ses efforts sur des applications offrant « plus de valeur pour les développeurs ».


