Très utilisées par les 150 millions d’utilisateurs du réseau social de vidéos, les stories Snapchat sont l’une des fonctionnalités phare de l’appli. Il n’a donc pas fallu longtemps pour que l’entreprise décide de s’en servir comme vecteur publicitaire pour les marques. Depuis 2016, les stories Snapchat sponsorisées sont ainsi accessibles aux USA, mais étaient restées jusque-là indisponibles sur le marché français. Ce retard est désormais rattrapé puisque l’entreprise a récemment annoncé le lancement du service en France.

les stories Snapchat sponsorisées désormais disponibles en France

Juste à temps pour les fêtes de fin d’année

Il aura fallu attendre un peu plus d’un an pour que Snapchat se décide à proposer ses stories sponsorisées en France. Mais pour les publicitaires et les grandes marques opérant dans  l’Hexagone, cela reste avant tout une superbe opportunité d’accroître leur visibilité, mais aussi de booster leurs ventes, surtout à cette époque de l’année. Conçues exclusivement pour les mobiles, ces stories Snapchat sponsorisées peuvent être composées d’un maximum de 10 snaps affichés en format vertical, en plein écran et incluant du son. Pour toucher efficacement les millions d’utilisateurs du réseau pendant les fêtes de fin d’année, c’est un vrai plus !

Stories Snapchat sponsorisées : une seule par pays

C’est l’une des particularités liées à cette fonctionnalité sur Snapchat. Il n’y a en effet qu’une seule place disponible par jour pour chaque pays. Ceci garantit une certaine visibilité pour les marques ou pour les entreprises qui désirent communiquer via ces Snapchat Ads. Elles peuvent y insérer des liens permettant à leurs cibles de se rendre directement sur un site web, une application, un article ou d’acheter un produit particulier. Le dernier Black Friday a d’ailleurs été l’occasion, pour plusieurs grandes marques de diffuser de la pub via le réseau social.

Des statistiques via les stories Snapchat sponsorisées

Tout au long de la campagne et à sa fin, des données sont disponibles pour mesurer le niveau d’engagement suscité par la publicité diffusée. Il est notamment possible de savoir le nombre d’impressions, ainsi que le nombre d’ouvertures pour chacune des stories sponsorisées. Mais cela reste plutôt limité, comparé par exemple aux données statistiques fournies par Facebook par exemple. Plusieurs community managers n’ont d’ailleurs pas hésité à le faire savoir. En réponse Snapchat a promis de corriger rapidement cet aspect grâce à un futur partenariat avec Google DoubleClick. De meilleures statistiques seront donc disponibles dans les prochains jours ou dans les prochains mois afin de permettre aux utilisateurs d’optimiser leurs actions publicitaires.