Avez-vous déjà penser passer de l' "http" en "https" ?, norme imposée par Google.

Savez-vous ce qu'est le protocole "HTTPS" (Hypertext Transfer Protocol Secure ou protocole de transfert hypertexte sécurisé) ?
Sinon, il est temps de vous mettre à la page.

C'est un protocole de communication Internet qui protège l'intégrité et la confidentialité des données de vos visiteurs lors du transfert d'informations entre l'ordinateur de l'internaute et le site.
L' "https" permet non seulement de chiffrer toutes les données échangées entre le client et le serveur, mais aussi de confirmer l'identité de votre site web.

Le navigateur "Google" a prévu un changement qui risque fort de vous forcer à le mettre en place.


Pourquoi passer en "https" ?
 
L'intérêt principal du HTTPS est de garantir la sécurité de vos utilisateurs ainsi que des données que vous échangez. En effet, cette sécurité empêche les "ackers" qui se place entre votre visiteur et votre site pour récupérer une copie des informations que vous envoient vos visiteurs (numéro de carte de crédit, mais aussi tout simplement identifiants. 
Cette protection est donc essentielle pour les sites e-commerces, mais de manière générale pour tout site proposant une inscription.


Cette raison ne vous suffit pas ? J'en ai une autre pour vous :

Il s'agit d'une norme imposée par Google et Google est un fervent défenseur du HTTPS !!
 
Nous vous encourageons dès lors à adopter le protocole "HTTPS" (afin de protéger la connexion des internautes à votre site Web) et dans ce domaine Web Visibility est présent depuis 1999 ! 

Web Visibility reste l'expert incontournable !

 

 





Par : Philippe Wansart


Votre site est-il "https" ?


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