Service créé en 2005 et devenu propriété de Google en 2006, YouTube est le plus gros site de partage de vidéos du web. C'est également le troisième site le plus visité au monde, après Facebook et Google.
 

Profil des utilisateurs de YouTube

YouTube est accessible par tous les internautes, sans obligation de posséder un compte. Celui-ci n'est nécessaire que pour poster, commenter ou noter une vidéo. Les utilisateurs de YouTube sont à 50% des hommes et 50% des femmes, âgés en moyenne de 18 à 54 ans. Selon les statistiques, un utilisateur passerait en moyenne 15 minutes par jour sur YouTube et regarderait 96 vidéos chaque mois.
 

Fonctionnalités

YouTube est un site d'hébergement sur lequel il est possible de poster des vidéos, de les commenter et de les noter. Ces vidéos sont classées en catégories et également disponibles par le biais d'une barre de recherche.
 

Avantages

Le plus gros avantage de YouTube, c'est sans aucun doute son énorme popularité. Quelques chiffres suffisent à le démontrer:
 

  • 800 millions de visiteurs uniques par mois
  • 4 milliards de vidéos vues par jour
  • 100 millions de vidéos vues sur les mobiles par jour
  • 3e site le plus visité au monde
     

YouTube est également très réputé pour ses "buzz", c'est-à-dire lorsqu'une vidéo va susciter un intérêt soudain et être visionnée par des millions d'internautes, rendant la personne/la société mise en scène très populaire. Le buzz marketing est également fortement utilisé sur YouTube. Celui-ci consiste à mettre en ligne une vidéo originale (humoristique, mystérieuse, choquante) afin de créer une forte agitation autour d'un produit ou d'un service. S'il est lancé correctement, le buzz peut rendre un produit célèbre avant même sa sortie.
 

Mon entreprise sur YouTube

Les réseaux sociaux occupent une place de plus en plus importante dans les stratégies marketing des entreprises. YouTube n'échappe pas à la règle, puisque 33% des entreprises utilisent ce réseau social. En outre, il est intéressant de noter que la catégorie "how to" (comment faire pour...) a enregistré la plus forte hausse ces derniers mois. Celle-ci est particulièrement intéressante pour les professionnels, qui peuvent faire connaitre leurs produits et services par ce biais (ex. comment souscrire un crédit ? comment transporter une caravane résidentielle ? Comment choisir son oreiller ? etc.)

Avec Web Visibility, sachez-en plus sur YouTube, le plus gros site de partage de vidéos au monde.


© 2017 Web-Visibility | N° d'entreprise: BE0652.467.827 RPM Namur | Google+