Un blog est un site web alimenté régulièrement de nouveaux contenus (textes, photos ou vidéos), généralement gérés par l'auteur lui-même et classés par ordre chronologique. Les contenus du blog peuvent être commentés par les visiteurs.

Le blog étant un concept assez vaste, il peut être consacré à des thèmes très variés: journal intime, recueil de poèmes, nouvelles activités d'une association, communiqués d'une entreprise, vidéos humoristiques, opinion d'un journaliste, etc.
 

Pourquoi intervenir sur les blogs ?

Il peut être intéressant d'intervenir sur les blogs pour:
 

  • faire connaitre votre entreprise, vos produits, vos services
  • veiller à la réputation de votre entreprise, c'est-à-dire pouvoir répondre à d'éventuelles critiques de manière constructive
     

Pourquoi créer un blog d'entreprise ?

Les blogs d'entreprises présentent un réel intérêt en termes de communication, d'image et de visibilité.
 

  • Le blog permet de diffuser facilement des informations sur les produits et services de l'entreprise, des offres d'emplois, des annonces particulières, des promotions, etc.
  • Le blog permet d'instaurer un dialogue direct avec les consommateurs
  • Le blog rajeunit l'image d'une entreprise, qui apparait comme un acteur bien ancré dans le web 2.0
  • Le blog renforce également la visibilité de l'entreprise sur le net

Sachez-en plus sur l'usage professionnel du blog avec Web Visibility.


© 2017 Web-Visibility | N° d'entreprise: BE0652.467.827 RPM Namur | Google+