EURid a été désigné par la Commission européenne pour gérer les noms de domaine .eu.
 

EURid en bref...

En vertu d’un accord conclu avec la Commission européenne en 2003, EURid, acronyme de European Registry of Internet Domain Names, est le gestionnaire officiel des noms de domaine .eu. Créé sous l’impulsion du Conseil européen et ouvert au grand public en avril 2006, le domaine .eu est accessible pour plus de 500 millions de personnes dans les 27 pays de l’UE.
 

Comment obtenir un nom de domaine auprès d'EURid ?

Depuis 2006, toute personne physique ou morale résidant au sein de l’Union européenne est autorisée à obtenir un nom de domaine .eu.

A noter cependant que l’enregistrement, fonctionnant selon le principe du « premier arrivé, premier servi », ne peut s’effectuer directement auprès d’EURid. Les noms de domaines .eu ne peuvent être enregistrés qu’auprès d’un bureau accrédité pour le registre .eu.
 

Quels sont les avantages des noms de domaine .eu ?

Un nom de domaine .eu offre l’avantage de donner une dimension paneuropéenne à votre site, contrairement aux extensions génériques ou nationales.

De plus, les services d’assistance à la clientèle proposés par EURid et ses bureaux d’enregistrement sont généralement exécutés dans la plupart des langues de l’Union européenne.

Avec Web Visibility, obtenez plus d’infos sur EURid et les procédures d’enregistrement des noms de domaine .eu.


© 2017 Web-Visibility | N° d'entreprise: BE0652.467.827 RPM Namur | Google+