DNS  LU est l’autorité en charge de la gestion des noms de domaine .lu.
 

En bref…

Depuis sa création en 1992, le domaine .lu est géré par le Réseau Téléinformatique de l’Education Nationale et de la Recherche, connu également sous le nom de Fondation RESTENA. Cet organisme public assure la gestion des noms de domaine .lu par le biais de son service DNS-LU.
 

Comment obtenir un nom de domaine auprès de DNS-LU ?

Contrairement à certains noms de domaine, toute personne physique ou morale peut obtenir un nom de domaine .lu, et ce, quel que soit son lieu de résidence.

Les demandes d’enregistrement de noms de domaine peuvent être introduites directement auprès de DNS-LU ou auprès d’un agent accrédité pour la gestion des noms de domaine .lu.

Sachez que chaque agent fixe lui-même ses propres tarifs et qu’il est préférable de se renseigner sur les conditions et services offerts par le registrar (agent). Dans le cas où des services additionnels au simple enregistrement du nom de domaine seraient nécessaires, il est recommandé de s’adresser à un registrar autre que DNS-LU.
 

Quels sont les avantages du nom de domaine .lu ?

Le nom de domaine .lu est facilement reconnaissable, surtout en Europe. Il est donc extrêmement utile pour les sites basés au Luxembourg et pour toutes les firmes en relation avec le pays.

Sachez-en plus sur DNS-LU et les noms de domaine .lu avec Web Visibility.


© 2017 Web-Visibility | N° d'entreprise: BE0652.467.827 RPM Namur | Google+