Les noms de domaine .fr et les extensions des territoires français d'outre-mer sont gérés par l'AFNIC.
 

L’AFNIC en bref ...

L’AFNIC, l’Association Française pour le Nommage Internet en Coopération, est le gestionnaire officiel des noms de domaines .fr (France), .re (Ile de la Réunion), ainsi que des noms de domaine concernant les territoires d’outre-mer français, à savoir .pm (Saint-Pierre et Miquelon), .tf (Terres australes et antarctiques Françaises), .wf (Wallis et Futuna), .yt (Mayotte).
 

Comment obtenir un nom de domaine .fr auprès de l'AFNIC ?

Toute personne morale ayant une adresse en France et toute entreprise établie en France ou commercialisant une marque en France peut obtenir un nom de domaine .fr.

Toute demande d’achat, de transfert, de renouvellement ou de suppression d’un nom de domaine .fr doit obligatoirement passer par un bureau d’enregistrement, c’est-à-dire une association ou une entreprise privée ayant passé un contrat avec l’AFNIC l’habilitant à gérer les transactions liées au domaine .fr.
 

Quels sont les avantages d’un nom de domaine .fr ?

Le nom de domaine .fr est facilement reconnaissable partout dans le monde. Il est particulièrement utile aux entreprises établies en France ou traitant avec ce pays.

Un nom de domaine .fr présente l’avantage de montrer clairement votre appartenance à la communauté linguistique francophone, un atout commercial important si vous entretenez des relations avec des pays comprenant une large communauté francophone (Canada, Belgique, Luxembourg, certains pays d’Afrique…).

L’AFNIC et ses bureaux d’enregistrement des noms de domaine .fr.


© 2017 Web-Visibility | N° d'entreprise: BE0652.467.827 RPM Namur | Google+