- Dernière mise à jour : 05/03/2013

 

Les extensions des noms de domaineLa course est lancée, les entreprises avaient jusqu’à fin mai pour revendiquer une priorité sur une extension d’un nom de domaine. L’organisme qui s’occupe de gérer les noms de domaine à reçu plus de 1900 demandes de nouvelles extensions. Une seule limitation est imposée par cet organisme : interdiction de demander des extensions à deux lettres pour ne pas les confondre avec les extensions de pays (ex : .be, .fr, .eu) par ailleurs toutes les demandes telles que .hotel ou .anvers sont prises en compte.

 

Le prix de certaines extensions peut aller jusqu’à 185 000 dollars et quand on sait que le nombre d’extensions va passer de 300 à 220 millions, on se rend compte que la somme engrangée par ce commerce est faramineuse.

 

Désormais tout est permis au niveau de l’orthographe de ces nouvelles extensions des noms de domaine. L’alphabet chinois,  arabe et cyrillique vont aussi être utilisé pour la première fois  ce qui risque d’entrainer un boum des demandes au pays du soleil levant.

 

La vente des premières extensions libres pour les noms qui posent le moins de problèmes aura lieu début 2013 et pour les autres, beaucoup plus populaires, une vente aux enchères aura lieu.

 

Préparez-vous a découvrir des noms de domaines de plus en plus longs et compliqués.





Par : Philippe Wansart


Web Visibility, votre expert en visibilité, vous informe sur l'actualité du Web.


© 2017 Web-Visibility | N° d'entreprise: BE0652.467.827 RPM Namur | Google+