- Dernière mise à jour : 02/10/2013

Les réseaux sociaux et le referencement 

Depuis que Google+ est né, la firme de Mountain View nous offre de nombreuses possibilités d’utiliser notre profil sur le réseau comme une arme de referencement massive. Comme expliqué ici, les résaux sociaux et le referencement c'est une affaire qui marche.

 

Nous allons vous expliquer comment faire pour que votre photo de profil Google+ apparaisse à coté des articles dont vous êtes l’auteur dans les résultats de recherche de Google. Un avantage de taille face à vos concurrents, car cette photo incitera les internautes à cliquer sur votre lien.

Tutoriel 

1. Se créer un compte Google+ (si ce n’est pas déjà fait) ou se connecter à son compte Google+

 

2. Rendez-vous dans la section "BIO" >> "Liens" >> "Egalement auteur de" de votre profil
 

modification google plus

 

3. Cliquez sur le lien « ajouter un lien personnalisé » et indiquez l’adresse de votre site web en introduisant l'étiquette (le nom du site par exemple) et son url puis enregistrez.




4. Insérez le code HTML suivant sur votre site où vous voulez que votre lien apparaisse. (Il faut y indiquer l'url de votre compte Google+, suivi de ?rel=author)
 

URL HTML


 

5. Il suffit ensuite d’attendre que Google prenne en compte les modifications et votre photo de profil apparaîtra dans les résultats de recherche Google.


Vous pouvez également tester le "rendu" via l'outil de test des données structurées de Google http://www.google.com/webmasters/tools/richsnippets

 

affichage de la photo de profil dans les résultats Google

 





Par : Philippe Wansart


Web Visibility vous fait découvrir les astuces pour améliorer votre referencement.


© 2017 Web-Visibility | N° d'entreprise: BE0652.467.827 RPM Namur | Google+