- Dernière mise à jour : 13/02/2013


Les smartphones et tablettes ont la cote, le pc, lui dégringole.Le marché du PC en France a enregistré un recul de 11% pour le quatrième trimestre de 2011 tandis que les tablettes et smartphones continuent leur fulgurante ascension, selon un article paru ce 8 février dans le magazine hi-tech en ligne Clubic.com.


Pour le sixième trimestre consécutif, les ventes de PC ont chuté dans l'hexagone, tant sur le marché entreprise que sur le marché grand public. Les PC portables et de bureau ont reculé respectivement de 9,5% et 16,5% sur un an. La plus grosse baisse est attribuée au netbook, dont les ventes ont accusé un recul de 36,6%.


Ces chiffres s'expliquent notamment par l'arrivée des tablettes et smartphones, dont les services tendent à rivaliser avec ceux des PC. Bien que les ventes de PC sont généralement tirées vers le haut pendant les fêtes de fin d'année, les consommateurs ont préféré consacrer leurs dépenses à l'achat de smartphones ou de tablettes multimédia.


Et pour Tomi Ahonen, consultant chez Star 3G, cette tendance n'est pas prête de s'inverser. D'après ce spécialiste, l'industrie du mobile présente la croissance la plus rapide jamais vue. Celle-ci est passée de zéro à 1000 milliards de dollars en 2010 et est appelée à doubler d'ici 2020.
 





Par : Philippe Wansart


Votre agence referencement Web Visibility s'occupe du referencement et de la création de votre site mobile.


© 2017 Web-Visibility | N° d'entreprise: BE0652.467.827 RPM Namur | Google+