- Dernière mise à jour : 13/02/2013


Les Chinois achètent plus souvent en ligne que les Européens ou les Américains.Les Chinois sont plus nombreux à faire leurs emplettes sur Internet que les Européens ou même les Américains. C'est ce qu'indique les résultats de l'étude du cabinet PricewaterhouseCoopers publiée jeudi dernier.


Réalisée entre août et septembre 2011, cette étude a porté sur le comportement de 7.000 acheteurs en ligne âgés de plus de 18 ans et répartis dans sept pays, à savoir les Etats-Unis, le Royaume-Uni, la France, l'Allemagne, les Pays-Bas, la Suisse et la Chine.


D'après les résultats de l'étude, qui n'a porté que sur les achats de produits et non de services, les Chinois achètent bien plus souvent sur Internet que leurs homologues européens et américains. Ainsi, 6% des sondés en Chine achètent au quotidien et 33% font des achats en ligne plusieurs fois par semaine.


En Europe, le Royaume-Uni mis à part, ces chiffres tombent respectivement à moins de 2% et 7%. Aux Etats-Unis, si le nombre d'acheteurs web quotidiens est identique à celui de la Chine (6%), ils ne sont que 15% à effectuer des achats plusieurs fois par semaine.


Le marché en ligne chinois, en dépit de sa jeunesse, est un véritable succès. Il laisse donc présager de nouvelles possibilités de développement pour les marchés plus matures. En effet, des pays comme les Etats-Unis ou le Royaume-Uni comptent respectivement 20 et 14% de nouveaux acheteurs, un chiffre qui laisse entrevoir l'énorme potentiel de croissance que représente les marchés en ligne.





Par : Philippe Wansart


Web Visibility vous offre ses services pour la création et le referencement de votre site e-commerce.


© 2017 Web-Visibility | N° d'entreprise: BE0652.467.827 RPM Namur | Google+