- Dernière mise à jour : 06/03/2013


L'e-commerce attire 70% des consommateurs en Belgique.L'e-commerce continue de progresser en Belgique, avec 68,4% des Belges faisant régulièrement leurs achats sur l'Internet, selon les résultats d'une étude menée par iVox et RTL.


D'après cette étude, il semblerait que la majorité de la population belge ait été séduite par l'e-commerce. Les Belges trouvent ainsi les achats sur Internet moins stressants (72 %), plus faciles (66 %), meilleur marché (58 %) et plus rapides (55 %).


L'e-commerce est généralement plus utilisé par les hommes, puisqu'ils sont 71,7% à recourir aux sites de vente en ligne contre 65,2% pour les femmes.


Ce mode d'achat est également plus répandu auprès des jeunes (70%) qu'auprès des consommateurs de plus de 50 ans, qui affichent encore une certaine méfiance à l'égard du commerce en ligne.


Selon une autre étude réalisée par iVox, les plus grands obstacles à l'e-commerce comprendraient les délais de livraison, l'impossibilité de toucher ou essayer les produits, une connaissance limitée des sites sur lesquels il est possible d'effectuer des achats intéressants et l’aspect “sécurité” des transactions en ligne.





Par : Philippe Wansart


Web Visibility s'occupe de la création, de la refonte et du referencement de votre site e-commerce.


© 2017 Web-Visibility | N° d'entreprise: BE0652.467.827 RPM Namur | Google+