- Dernière mise à jour : 13/02/2013

Fini les clés USb avec Google DriveGoogle a annoncé hier le lancement officiel de Google Drive, un nouveau service de stockage en ligne.


Fini de se balader avec son disque dur externe ou de chercher désespérement sa clé USB, Google met à disposition de chaque internaute un espace de stockage de 5 Go, entièrement gratuit et accessible en ligne depuis n'importe quel appareil (pc du bureau, ordinateur familial, Mac, tablette et téléphone Android, et bientôt iPhone...).


Outre les possibilités de stockage, Google Drive offre également d'autres services comme la création et le partage de fichier, mais aussi la collaboration en ligne. En effet, Google Documents étant directement intégré à Google Drive, il est possible, par exemple, de travailler en temps réel avec ses collègues sur une présentation, peu importe le format du document (texte, PDF, image, vidéo...).


Drive comprend aussi un outil de recherche élaboré, un service de reconnaissance optique des caractères et de reconnaissance d'image. Il est également accessible aux personnes malvoyantes grâce à un outil de lecture d'écran.


Bien pensé, Drive a été conçu pour s'intégrer aux autres produits de Google, comme Google+ et Gmail. Des partenariats avec des applications tierces ont également été conclus pour offrir davantage de fonctionnalités comme envoyer un fax, éditer des vidéos ou créer des maquettes de site web.


Google offre gratuitement 5 Go d'espace à tous les internautes. Mais le géant de l'Internet prévoit également d'allouer des espaces supplémentaires moyennant un compte payant: 25 Go pour 2,49 USD par mois, 100 Go pour 4,99 USD par mois ou même 1 To pour 49,99 USD par mois.


 





Par : Philippe Wansart


Avec Web Visibility, découvrez le nouveau service de stockage en ligne de Google: Google Drive !


© 2017 Web-Visibility | N° d'entreprise: BE0652.467.827 RPM Namur | Google+