- Dernière mise à jour : 13/02/2013

Lunettes à réalité augmentée de GoogleGoogle a dévoilé mercredi soir son projet de lunettes à réalité augmentée, qui offrent de nombreux services comme la météo, la recherche vocale, la planification d'itinéraire ou encore le partage de photos sur les réseaux sociaux.


Mélangeant monde réel et virtuel, ces lunettes à réalité augmentée sont équipées de micro-caméras et de microphones permettant de capter une scène du monde extérieur et d'y juxtaposer des informations en 3D venant d'Internet.


Commandées par la voix, les lunettes permettent par exemple de consulter la météo, d'envoyer un message à un ami, de suivre un itinéraire, de réserver une place de concert, de discuter par webcam, de prendre une photo et de la partager en direct avec son cercle d'amis Google+, etc...


Baptisé Project Glass, le projet de Google donne en quelque sorte un avant-goût de ce que sera l'Internet de demain. Une technologie ancrée dans le quotidien, au même titre que le téléphone ou la machine à café.


Pour l'heure, les lunettes n'existent qu'à l'état de prototype. Il faudra donc sûrement attendre quelques mois supplémentaires avant de voir arriver ces lunettes en magasin, et probablement quelques années avant qu'elles ne soient vendues à un prix démocratique.


Mais si Google a décidé de dévoiler sa trouvaille si tôt, c'est parce que l'équipe chargée du projet souhaite inviter les internautes à exprimer leur opinion et proposer leurs idées sur le réseau social Google+.






Par : Philippe Wansart


Sachez tout sur les lunettes à réalité augmentée de Google avec Web Visibility !


© 2017 Web-Visibility | N° d'entreprise: BE0652.467.827 RPM Namur | Google+