- Dernière mise à jour : 06/03/2013

Twitter accueille très mal le référencement des liens du réseau social Google+ dans le moteur de recherche de Google.Avec sa recherche Search Plus Your World disponible aux Etats-Unis depuis mardi, Google intègre désormais le référencement des liens issus de son réseau social Google+ dans les résultats de son moteur de recherche. Une nouveauté que Twitter a très mal accueillie...


« C'est un mauvais jour pour Internet », a indiqué mardi Alex McGillivray, conseiller en sécurité chez Twitter. La société de microblogging a ensuite publié un communiqué officiel dans lequel elle accuse Google de favoriser ses propres services au détriment d'autres sources plus pertinentes comme Twitter. D'après le site de microblogging, le référencement des liens Google + rendra l'accès aux informations en temps réel (principalement les Tweets) plus difficile.


Google a aussitôt réagi en soulignant que c'est Twitter lui-même qui avait refusé de renouveler leur accord en 2011, mettant ainsi fin au référencement des Tweets dans les pages de résultats du moteur de recherche.


Après la sortie de l'algorithme de référencement Panda, c'est au tour du réseau social Google + de faire couler beaucoup d'encre. Dans ce petit jeu aux grands enjeux, qui aura le dernier mot ?





Par : Philippe Wansart


Agence referencement expérimentée depuis 2000, Web Visibility développe votre stratégie de visibilité sur les reseaux sociaux comme Twitter, Facebook et Google +.


© 2017 Web-Visibility | N° d'entreprise: BE0652.467.827 RPM Namur | Google+