- Dernière mise à jour : 05/03/2013

Le réseau social Twitter refuse de livrer données sur ses membres manifestantsTwitter a refusé cette semaine de fournir à la justice américaine des données relatives à ses utilisateurs, a indiqué l'AFP dans un communiqué publié cette nuit.


Se portant garant de la liberté d'expression de ses membres, le réseau social estime que la demande des autorités américaines va à l'encontre du droit fédéral et prive les internautes du droit de propriété sur les messages qu'ils publient sur le site de réseautage.


L'affaire concerne un membre du réseau social, Malcolm Harris, poursuivi pour trouble à l'ordre public après avoir participé à une manifestation anti-capitaliste l'an dernier.


Dans le cadre des poursuites judiciaires, les autorités ont exhorté Twitter à fournir à la justice des informations issues du compte du manifestant.


Twitter a aussitôt réagi en déposant une motion devant un tribunal d'Etat de New York. Les conditions d'utilisation du réseau social "indiquent très clairement que les utilisateurs ont la propriété de leurs contenus", a expliqué à l'AFP Ben Lee, un responsable juridique de Twitter.
 





Par : Philippe Wansart


Expert en réseaux sociaux, Web Visibility gère votre compte Twitter dans le plus grand respect de vos données.


© 2017 Web-Visibility | N° d'entreprise: BE0652.467.827 RPM Namur | Google+