- Dernière mise à jour : 09/09/2014

Les réseaux sociaux en entreprise

les réseaux sociaux au travail Le boom que connaissent les réseaux sociaux n’est un secret pour personne, nous somme dans l’ère du web social. Un web qui se partage et qui se sociabilise, un monde virtuel s’ouvre à nous et nous lui ouvrons grand les bras.

 

Les réseaux actuels nous permettent d’échanger, de partager, de découvrir, de rencontrer et même de travailler. La position des entreprises face à l’utilisation des réseaux sociaux au bureau n’a pas toujours été unanime même si souvent celles-ci savent la grande visibilité que les réseaux peuvent apporter à une société.

 

Mais aujourd’hui, d’après une enquête réalisée par Google auprès de 2 700 salariés dans 7 pays d’Europe, il ressort qu’une majorité de cadres estiment qu’utiliser les réseaux sociaux au travail fait gagner du temps et augmente la productivité des employés.

 

Selon eux, le fait d’utiliser le « social networking » évite les déplacements pour papoter avec les collègues et la lecture de mails inutiles.69% des patrons d’entreprises estiment que les sociétés n’utilisant pas des réseaux comme Facebook ou Twitter en interne vont se développer moins vite que celles qui s’en servent.

 

Ouf, heureusement chez Web Visibility on travaille sur les réseaux sociaux  en permanence. Dis Google, selon ton étude, est-ce que ça veut dire qu’on va se développer plus vite que les autres ? Si oui, tous à vos Facebook ….

 

 





Par : Philippe Wansart


Les réseaux sociaux et les entreprises expliqués par Web Visibility.


© 2017 Web-Visibility | N° d'entreprise: BE0652.467.827 RPM Namur | Google+