- Dernière mise à jour : 06/03/2013

Google désire donner de plus en plus d’importance à son réseau social, il veut donc le faire intervenir dans le referencement de sites sur son moteur de recherche.

Techniquement, comment cela se passe-t-il?

Traditionnellement, lorsqu’une requête est tapée, c’est Google qui privilégie le referencement des sites dans lesquels il a le plus confiance et qui lui paraissent les mieux adaptés.

Désormais, si vous êtes connecté sur votre compte « maison » de Google+, des publications de vos « amis » pourront apparaitre dans le referencement de vos résultats. Kamdar, chef de produit Google+ s’enthousiasme : « Je peux maintenant trouver, non seulement de très bon commentaires sur le Web, mais aussi le commentaire d’un ami sur un restaurant, avec même ses recommandations des plats à commander ».

Referencement de résultats avec un compte Google+ où l'on peut voir le partage d'informations.

(Source : Paperblog)

Cela n’a rien de nouveau, c’est le principe déjà appliqué par Facebook avec son « like » au niveau du referencement sur le moteur de recherche Bing de Microsoft. Voilà encore une nouvelle façon de contrer le très populaire réseau social et de permettre à Google+ de faire sa place.

Mais, avec les comptes Google+, qu’en adviendra-t-il du referencement des sites compétents ne bénéficiant toutefois peut-être pas du côté populaire? Le referencement des résultats correspondra-t-il encore à l’esprit de recherche de Google ou deviendra-t-il juste ce qu’aime un groupe restreint de personnes? Quelles conséquences Google+ aura-t-il sur le travail de referencement en lui-même?

D’ici quelques mois, des réponses à ces questions devraient nous parvenir.





Par : Philippe Wansart


Web Visibility : Google+, nouvel outil à intégrer dans les variantes du referencement.


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