- Dernière mise à jour : 06/03/2013

Le référencement naturel d’un site internet consiste à optimiser ce dernier au maximum et à l’inscrire dans un grand nombre d’annuaires lui permettant d’obtenir des liens web. Ces deux actions associées en référencement lui permettront de devenir populaire sur la toile et d’être apprécié de Google.

Mais, le référencement est un travail long et conséquent qui n’apporte pas des résultats immédiats. Alors, d’autres moyens peuvent-ils soutenir ce référencement naturel qui fait tout de même ses preuves?

A l’heure actuelle, de nombreuses questions se posent…

Apparemment, vu le succès rencontré par les nombreux réseaux sociaux, ceux-ci deviendraient une donnée importante à inclure dans le travail de référencement.
Non seulement, ils font partie intégrante de la vie sociale et représentent une façon d’être vu sur le net. Mais encore, le nombre de partages à propos du site et la popularité des membres concernés sont pris en compte par Google et participent efficacement au référencement.

Que ce soit sur Google+, Facebook ou d’autres, encore faut-il réussir à proposer des contenus intéressantset inciter les autres membres à partager ce contenu. Ce n’est qu’à ce prix que le référencement au travers des réseaux sociaux aura un vrai impact sur Google.

Pour rester dans la course, dans le futur, le référencement se devra d’être, à la fois, un travail construit, réfléchi mais également un échange plus instantané et social!

Panorama des réseaux sociaux qui, dit-on, deviendront bientôt une facette importante du travail de référencement.

(Source : BlogDLN)





Par : Philippe Wansart


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