- Dernière mise à jour : 05/03/2013

logo twitter

La twittosphère prend de plus en plus de place dans la vie des internautes du web 2.0. Le réseau social permet d’envoyer des messages de maximum 140 caractères à qui veut les lire.

 

Plus de 500 millions d’utilisateurs dans le monde pour le site de microblogging depuis 2006. Le succès est quasi immédiat, d’abord apprécié par les jeunes, ensuite par tous les autres, même les hommes et femmes politiques ont un compte Twitter. Envoyer des tweets, mot qui vient de l’anglais gazouiller, via son smartphone ou via son pc est devenu chose courante pour tous les membres.

 

Twitter a fait, comme tout réseau social qui se respecte et qui est en pleine expansion, plusieurs acquisitions dans le but d’améliorer ses services. La dernière en date est Summify, une startup canadienne qui a inventé une application résumant l’actualité. Dès son rachat, la petite société est fermée par Twitter. Etonnant, au vu de son succès. Mais aujourd’hui, nous avons enfin compris la fermeture soudaine de Summify.

 

Et pour cause, Twitter lance l’abonnement aux actualités par e-mail. En partant du principe que nous sommes inondés et presque noyés dans un flux d’actualités quotidien, il est nécessaire de faire un tri dans les informations que nous recevons chaque jour. Summify va le faire pour nous. Le nouveau service du site à l’oiseau bleu est un système d’abonnement résumant de façon hebdomadaire et par mail les tweets les plus pertinents partagés par les membres que vous suivez sur le réseau. Cette nouvelle fonctionnalité sera active chez nous dans les semaines à venir.

 

oiseau de twitter sur clavier

 





Par : Philippe Wansart


Avec Web Visibility vous saurez tout sur les réseaux sociaux et bien plus encore


© 2017 Web-Visibility | N° d'entreprise: BE0652.467.827 RPM Namur | Google+