- Dernière mise à jour : 06/03/2013


Les profils du réseau social Google+ sont bien optimisés pour le referencement.La structure et le contenu des profils du réseau social de Google, Google+, sont optimisés pour favoriser leur référencement dans les moteurs de recherche, selon un poste du blog de référencement SEOMoz publié le 4 janvier 2012.


Les profils publics sur Google+ contiennent une foule de contenus indexables par les moteurs de recherche, notamment:

- une biographie
- des post publics entiers
- des photos
- des liens vers les personnes qui ont ajouté notre profil à leurs cercles d'amis
- les contenus que nous avons plussoyés (+1)


Contrairement à d'autres réseaux sociaux, ce type de contenu présente plusieurs atouts pour un bon référencement. Comparé à Twitter, dont la biographie et les tweets sont limités respectivement à 160 et 140 caractères, et à Facebook, dont les contenus ressemblent à "un pamphlet généré automatiquement" selon le blog de référencement SEOMoz, Google+ offre bien des avantages.


En effet, les moteurs de recherche voient les profils Google+ différemment de ceux des autres réseaux sociaux. Une simple analyse du code source ou une analyse de référencement le prouve. Selon les statistiques fournis par SEOMoz pour un profil donné, le nombre de mots apparaissant sur les profils des trois principaux réseaux sociaux varient fortement, avec une écrasante "victoire" de Google+:



    - Facebook: 275 mots
    - Twitter : 491 mots
    - Google+ : 2621 mots


Cette constation confirme bien que Google+ vise à structurer et hiérarchiser le contenu des profils afin de fournir une foule d'informations que les moteurs de recherche pourront indexer et référencer dans leurs pages de résultats.





Par : Philippe Wansart


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