- Dernière mise à jour : 05/03/2013

Réaction des fans avec la Timeline FacebookObligatoire depuis aujourd'hui, la Timeline de Facebook a fait bondir de 46% le taux de participation sur les Fan Pages des marques, selon les chiffres publiés par Simply Measured, un bureau d’étude spécialisé dans les médias sociaux.

Introduite progressivement depuis septembre 2011, la Timeline de Facebook est devenue obligatoire pour toutes les pages Fan depuis ce 30 mars. A cette occasion, Simply Measured s'est penché sur l'impact de ce changement, en analysant la page Facebook de 15 marques figurant parmi les premiers adeptes de la Timeline. Parmi ces marques, on retrouve notamment Red Bull, Ben & Jerry’s, Coca-Cola ou encore Toyota.


D'après Facebook, la Timeline a été mise en place pour permettre aux marques de mieux affirmer leur identité, notamment grâce à un visuel plus attractif et plus personnalisé, mais aussi pour les aider à améliorer les interactions avec leurs fans. Le pari semble gagné, puisque le bureau d'étude a constaté une augmentation moyenne de 14% du coéfficient d'engagement des fans depuis l'introduction de la Timeline.


Avec la Timeline, ce sont surtout les contenus interactifs qui sont mis en avant. Les photos et vidéos sont davantage visionnées (+65%) et, par conséquent, les réactions des fans sont bien plus nombreuses. Simply Measured a ainsi enregistré 46% de réactions en plus par post.


Si les résultats de cette étude semblent prometteurs, il faut veiller à ne pas tirer de conclusions hâtives. Car si la plupart des marques analysées ont vu exploser le taux de participation de leurs fans depuis l'introduction de la Timeline (+156% pour Toyota), d'autres ont connu la tendance inverse (jusqu'à -67% pour Old Spice).


Taux de participation sur Facebook





Par : Philippe Wansart


Suivez Web Visibility sur Facebook via notre Timeline !


© 2017 Web-Visibility | N° d'entreprise: BE0652.467.827 RPM Namur | Google+