- Dernière mise à jour : 06/03/2013

Le référencement des sites risque d'être influencé par Google +1.Le bouton +1 de Google, un nouvel outil de référencement permettant aux internautes de recommander le contenu des sites web, est disponible en France et en Belgique depuis le jeudi 2 juin 2011.

Pour contrecarrer le célèbre « J’aime » de Facebook, qui fleurit un peu partout sur le web grâce à ses vertus pour le référencement, Google avait annoncé fin mars le lancement de son nouvel outil de recommandation (Plus d’infos sur notre article Google contrecarre le « like » de Facebook avec son outil +1), qui n’était alors disponible que sur les SERP de Google.

Le bouton +1, qui apparait à côté des résultats de recherche référencés sur Google, permet aux internautes de recommander un site et donc, indirectement, d’améliorer son référencement.

Ce nouvel outil peut être configuré sur tous les sites internet ou sur les blogs via l’insertion d’un code html sur chaque page. Cependant, pour pouvoir voter, il est nécessaire de se connecter à son compte Google.

Si beaucoup le dénigrent encore à l’heure actuelle, le bouton +1 a de quoi séduire, en particulier les agences de référencement. En effet, pris en compte par l’algorithme de référencement de Google, ce bouton devrait avoir une influence directe sur le référencement des sites web qui l’utilisent.





Par : Philippe Wansart


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