- Dernière mise à jour : 06/03/2013

Les experts en référencement vont se tourner de plus en plus vers les réseaux sociaux, élément jouant un rôle croissant pour la popularité d’un site. Mais si ces réseaux sociaux sont en danger, qu’en sera-t-il du référencement?

Anonymous est un groupe de pirates informatiques qui menacent Facebook de l'attaquer prochainement... On se demande dès lors si les réseaux sociaux sont une source sûre pour le referencement?Lundi, sur YouTube, le groupe de pirates informatiques Anonymous annonçait que le réseau social Facebook serait sa prochaine cible. Il projette une attaque pour le 5 novembre prochain. Selon Anonymous, Facebook vendrait des informations personnelles aux autorités gouvernementales, s’immiscerait dans la vie privée des utisateurs et conserverait les données personnelles même lorsque le compte est supprimé.

Difficile de dire à l’heure actuelle s’il s’agit d’un canular, d’une opération de communication ou d’une véritable intention…

Dès lors, si Anonymous met sa menace de destruction en pratique, qu’en adviendra-t-il de Facebook? S’en prendra-t-il également à d’autres réseaux sociaux? Ces derniers représentent-ils des systèmes fiables?

Selon les experts en referencement, les réseaux sociaux tels que Facebook risquent d'intervenir de plus en plus dans le travail de referencement.Quant au référencement vis-à-vis de ces réseaux sociaux, il est bon de se demander dans quelle mesure ils doivent être utilisés et si on pourra leur faire confiance sur la durée.

Il ne faut pas oublier que le référencement, c’est un travail d’équilibriste dans l’utilisation d’outils variés pour un référencement optimisé!





Par : Philippe Wansart


Web Visibility pense que, de plus en plus, les réseaux sociaux vont occuper une place importante dans le travail de référencement.


© 2017 Web-Visibility | N° d'entreprise: BE0652.467.827 RPM Namur | Google+