- Dernière mise à jour : 05/03/2013

Facebook aux portes de la bourse

Facebook entre en bourseC’est désormais officiel, Facebook entrera en bourse le vendredi 18 mai. Le grand jour est enfin arrivé pour Mark Zuckerberg et son équipe. A l’aube de franchir un cap important, la société de Palo Alto est en ébullition. Après les acquisitions d’Instagram, de nouveaux brevets et de Lightbox aujourd’hui (petit frère d’Instagram sur Android), pour plusieurs milliards de dollars, Facebook donne l’impression d’en vouloir toujours plus.

 

Et pour cause, le prix des actions est à la hausse, initialement prévues entre 28 et 35 dollars, celles-ci  seront finalement vendues entre 34 et 38 dollars. La toute jeune société qui va fêter ses 8 ans a l’intention de céder plus de 337 millions d’actions et de valoriser le réseau social à 104 milliards de dollars. Avec ses 900 millions d’utilisateurs, Facebook n’a peur de rien.

 

Des chiffres qui donnent le tournis et qui attirent toute l’attention des futurs investisseurs. Surtout quand on se souvient que Google, lors de son entrée en Bourse en 2005, avait été valorisé à 23 milliards de dollars et que la firme de Mountain View vaut aujourd’hui plus de 200 milliards.

La promesse de Mark 

Mais attention n’est pas actionnaire de la plus grosse société américaine qui veut. Tout d’abord, les utilisateurs que nous sommes, n’ont aucun traitement de faveur. Ce sont les investisseurs et puis les épargnants les plus riches qui seront sur le dessus de la liste pour l’achat des actions. Une petite partie sera tout de même à la disposition des particuliers. Les compagnies d’assurances, les banques et les fonds de pension vont acheter un nombre d’actions impossible à définir à l’avance qui seront vendues aux clients les plus fidèles et les plus … aisés.

 

La perspective de la plus grosse introduction en Bourse aux USA depuis de nombreuses années suscite l’effervescence mais Mark Zuckerberg promet que son réseau continuera à rester innovant et fera tout pour rendre le service plus intéressant et plus important

 
 
 




Par : Philippe Wansart


Votre spécialiste en référencement et visibilité vous dit tout sur l'entrée en Bourse de Facebook 


© 2017 Web-Visibility | N° d'entreprise: BE0652.467.827 RPM Namur | Google+