- Dernière mise à jour : 30/07/2014

L'intérêt des politiques a soigner leur image sur les réseaux sociaux

Les hommes politiques d'aujourd'hui ont bien compris l'enjeu d'être présents sur les réseaux sociaux qui se révèlent être des outils puissants de communication et de promotion.

Un excellent moyen de se montrer proche du citoyen tout en travaillant leur image et la rendre ainsi plus sympathique aux yeux des followers et autres fans.

Source d'information pour certains et journal de vie pour d'autres, les réseaux sociaux offrent l'avantage de soigner l'e-réputation (pas toujours très glorieuse) des politiciens.

A moins que vous n'habitiez au fin fond de l'Amazonie (et encore ...), il est difficile de passer à côté de Facebook qui compte plus d'1 milliard d'utilisateurs et Twitter qui en compte 555 millions dans le monde !
 

Un outil pour soigner son e-réputation

TwitterFormidable outil d'information, Twitter est certainement (de tous les réseaux sociaux) "the place to be" pour les hommes politiques. Son principal atout est de diffuser de l'information en exclusivité tout en étant brève puisque limitée à 140 caractères.

Bien entendu, le fait de relayer de l'info qui a déjà fait la une du Web ou juste dire "bonjour, pas fermé l'oeil de la nuit" dixit Yves Leterme, ne se révèlera pas captivant pour l'abonné. Par contre, orienter sa communication pour y relater l'envers du décors, ce qu'il se passe dans les coulisses, le résumé d'une réunion capitale, voir quelques piques adressées aux concurrents peut devenir très vite passionnant pour les followers qui s'empresseront de tweeter et retweeter vos tweets, vous suivez ?


En tête du peloton des politiciens belges sur Twitter, on retrouve :

  • Elio di Rupo (@eliodirupo) : 125.000 followers
  • Yves Leterme (@YLeterme) : 77.000 followers
  • Alexander De Croo (@alexanderdecroo) : 50.300 followers
     

#elleestpasbellelavie?





Par : Philippe Wansart


Les réseaux sociaux, de formidables outils pour travailler son e-reputation


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