- Dernière mise à jour : 06/03/2013

Temps de connexion sur les réseaux sociauxAlors que les internautes passent plus de 6h par mois sur Facebook, ils ne consacrent que 3 minutes à peine à Google+. Tels sont les résultats d'une enquête réalisée par ComScore et publiée par le célèbre Wall Street Journal ce 28 février.

Sans surprise, Facebook arrive en tête du classement, avec pas moins de 405 minutes par mois, soit près de 7 heures.

En seconde place, on retrouve Pinterest et Tumblr, avec 98 minutes chacun. Encore peu utilisés chez nous, ces deux sites suscitent un engouement particulier aux Etats-Unis, qui pourrait peut-être se propager outre-atlantique. Pour les spécialistes, Pinterest pourrait devenir l'un des plus gros réseaux sociaux d'Europe. Le nombre de visiteurs européens a explosé depuis mai 2011, avec une augmentation de 2956% en Allemagne, selon ComScore.

Site très en vogue pour le moment, Twitter accroche logiquement la dernière marche du podium, avec 21 minutes.

LinkedIn et MySpace complètent le top 5, affichant respectivement 17 et 8 minutes de temps moyen de connexion.

Enfin, malgré ses 90 millions de membres, Google+ n'a pas encore réussi à séduire les internautes, puisqu'ils ne passent en moyenne que 3 minutes par mois sur le site. D'après une porte-parole de Google, les chiffres de ComScore sont "considérablement plus bas" que les données internes de Google.

L'étude, qui a porté sur le temps de connexion moyen des internautes entre le mois de Septembre et de Janvier, ne prend en compte que l'utilisation "desktop" des réseaux sociaux, et non les connexions mobiles, qui représentent certainement un pourcentage non-négligeable du temps de connexion mensuel sur les réseaux sociaux.
 





Par : Philippe Wansart


Web Visibility anime vos pages sur les réseaux sociaux pour maximiser le temps de connexion de vos contacts.


© 2017 Web-Visibility | N° d'entreprise: BE0652.467.827 RPM Namur | Google+