- Dernière mise à jour : 09/09/2014

A la question : "Dois-je ajouter l'attribut "nofollow" sur les liens inclus dans les widgets et infographies ?", Matt Cutts répond qu'après avoir constaté de nombreux abus de la part de webmasters afin d'augmenter le référencement et le trafic de leur site, il recommande de placer l'attribut "nofollow" sur les liens contenus dans les widgets et infographies.
 

La cause principale étant que la plupart des webmasters ne réalisent même pas qu'en copiant le code d'un widget, ils copient également le lien qui y est inclus.
 

De plus, Matt Cutts ajoute qu'un lien contenu dans un widget n'a pas autant d'intérêt qu'un lien éditorial pertinent.
 

Le responsable de la Google Webspam recommande donc aux webmasters d'utiliser l'attribut nofollow sur les widgets et infographies de grand volume.
 

NB: dans cette vidéo, Matt Cutts porte un T-Shirt représentant le logo Firefox, une bonne façon de montrer qu'on peut très bien travailler chez Google et promouvoir le logiciel Open-Source, concurrent direct de Google Chrome.

 





Par : Philippe Wansart


Doit-on placer l'attribut "nofollow" sur les liens contenus dans les widgets et infographies ?


© 2017 Web-Visibility | N° d'entreprise: BE0652.467.827 RPM Namur | Google+