- Dernière mise à jour : 06/03/2013

Un spécialiste en referencement découvre un bug permettant de désindexer un site de GoogleJames Breckenridge, un développeur web et spécialiste en référencement, aurait découvert une faille dans le système d'indexation de Google permettant d'effacer des sites internet grâce à un bug dans les suppressions d'URL, a annoncé RTL sur son site fin juillet.

A l'aide des Google Webmaster tools, des outils permettant d'analyser et de gérer le trafic et le référencement des pages d'un site, M. Breckenridge a découvert qu'il était possible de créer très simplement une URL pour demander et confirmer la suppression d'un site web sans pour autant que l'auteur de l'action n'ait besoin de s'identifier comme étant le webmaster du site en question.

Cette découverte a déclenché une vague de stupéfaction dans le monde du référencement. En effet, toute entreprise disposant d'un compte Google pourrait sans souci faire disparaitre le site internet d'une société concurrente afin d'améliorer son référencement.

Selon le référenceur britannique, Google aurait été averti de cette faille et mettrait tout en oeuvre pour solutionner ce problème et restaurer les sites qui auraient été effacés de son index par ce biais.





Par : Philippe Wansart


Web Visibility utilise ses comptes Google avec prudence pour un referencement en toute sécurité.


© 2017 Web-Visibility | N° d'entreprise: BE0652.467.827 RPM Namur | Google+