- Dernière mise à jour : 06/03/2013


Les commerciaux peuvent maintenant procéder au référencement de leur établissement à 360 degrés dans Google.Commerces, hôtels et restaurants français peuvent désormais référencer leur établissement sur Google avec des prises de vue à 360°.


Au vu du succès rencontré par les premières expériences de référencement à 360°, Google France a annoncé ce 27 janvier la possibilité pour tous les établissements français de proposer des visites virtuelles aux internautes.


Pour ce faire, Google France met à disposition des commerçants un site reprenant une liste de photographes agréés pour le référencement panoramique. Après avoir photographié l'intérieur du commerce sous tous ses angles, le photographe télécharge les clichés sur le serveur de Google puis les traite afin d'offrir aux internautes une visite à 360° de l'établissement.


Le référencement des vues panoramiques dans Google Maps, Google Street View ainsi que dans les pages de résultats permet aux internautes de découvrir et de s'imprégner de l'ambiance d'un commerce, d'un restaurant ou d'un hôtel pour, au final, les inciter à les visiter dans le monde réel.


En plus de leur référencement dans les services de Google, les commerces peuvent également intégrer ces visites virtuelles à leur propre site.


A l'heure actuelle, Google a agréé des photographes en Australie, aux Etats-unis, en Nouvelle-Zélande, au Royaume-Uni et en France. Toutefois, les établissements situés dans d'autres pays peuvent quand même contacter Google pour demander à participer.


Attention cependant que tous les établissements ne peuvent soumettre une demande de référencement panoramique. Les cabinets médicaux ou d'avocats, les institutions religieuses, les grandes entreprises et les chaines commerciales sont actuellement refusés.





Par : Philippe Wansart


Agence référencement depuis 2000, Web Visibility suit l'évolution de Google de près pour maintenir votre référencement Google au top!


© 2017 Web-Visibility | N° d'entreprise: BE0652.467.827 RPM Namur | Google+