- Dernière mise à jour : 06/03/2013

Un bon referencement naturel est compatible avec l'achat d'AdwordsLes sites classés en première position en référencement naturel devraient également investir dans une stratégie en référencement payant, indique les résultats d'une étude réalisée par une équipe de spécialistes de Google.

Le Docteur Varian, économiste en chef chez Google, et son équipe de spécialistes ont publié une étude la semaine dernière visant à répondre à la question suivante: cela vaut-il la peine pour un site déjà positionné en tête du classement des résultats de Google pour un mot-clé donné d'investir dans une stratégie de référencement payant, c'est-à-dire dans l'achat de liens sponsorisés sur cette même requête?

Les experts se sont basés sur l'analyse de 400 campagnes Adwords mises sur pause, pour déterminer si l'absence d'Adwords pouvait être compensée par un plus grand nombre de clics sur les résultats de référencement naturel.

Les résultats sont étonnants. Environ 89% du trafic généré par les Adwords ne peut être remplacé par le trafic issu du référencement naturel. En d'autres termes, les résultats en référencement naturel ne sont pas plus efficaces en l'absence de liens sponsorisés.

La validité des résultats de l'étude peut évidemment être remise en question, celle-ci ayant été menée par un spécialiste interne à la société. Toutefois, d'autres études tendent à confirmer ces observations.

En définitive, il semblerait que les campagnes Adwords restent très utiles, peu importe les résultats en référencement naturel enregistré par le site.

 





Par : Philippe Wansart


Web Visibility élabore des stratégies de referencement naturel et de referencement payant sur mesure.


© 2017 Web-Visibility | N° d'entreprise: BE0652.467.827 RPM Namur | Google+