- Dernière mise à jour : 06/03/2013

Le référencement sera-t-il influencé par Google Author?Début juin, Google avait annoncé que son moteur de recherche supportait désormais l’attribut Author (auteur), une annonce qui devrait avoir un impact réel sur le référencement naturel.

L’attribut Author est une sorte de copyright permettant d’identifier l’auteur d’un article ou d’une vidéo, ou encore le propriétaire d’un profil de réseau social ou d’une image.

Via un lien internet pointant vers une page « biographie » ou « à propos », ces attributs devraient renforcer la confiance des internautes et la pertinence des sites de qualité et, par conséquent, améliorer leur référencement.

En effet, ces attributs offrent la possibilité de classer les publications et les créations multimédia de la blogosphère par auteur, ce qui devrait renforcer le référencement des sites en fonction de leur trustrank et non plus de leur pagerank.

D’après un article paru sur le journal en ligne Le Post.fr, Google souhaiterait d’abord référencer les pages internet en fonction de leur auteur (référencement en fonction du nombre de votes « +1  » ), puis par pertinence (détectée par son algorithme de référencement). Dans le top 10 se retrouveraient donc les auteurs jouissant d’une bonne réputation en ligne. Ainsi pourrait évoluer le référencement sur Google…





Par : Philippe Wansart


WebVisibility étudie toutes les fonctionnalités de Google pour continuer à améliorer son travail de référencement.


© 2017 Web-Visibility | N° d'entreprise: BE0652.467.827 RPM Namur | Google+