- Dernière mise à jour : 06/03/2013

Le travail des experts en référencement consiste à placer un site en première page de Google sur des mots-clés jalousement convoités par tous ses autres concurrents. De toute évidence, certains mots-clés sont plus concurrentiels que d’autres, notamment lorsqu’il s’agit de termes très généraux ou relatifs à un secteur extrêmement vaste. Les sites logés en première page défendent leur place becs et ongles et un travail de titan est nécessaire pour les détrôner.

A en juger par le nombre d’hôtels référencés sur Google, il apparait de toute évidence que le secteur du tourisme, et en particulier de l’Hôtellerie, est fortement compétitif. Dans cette jungle de plusieurs millions de concurrents, le référencement d’un hôtel belge en première page de Google parait presque utopique.

Référencement du Tropical Hotel en première page de Google sur Or, ce rêve est devenu réalité pour le Tropical Hotel, un hôtel de charme situé dans le petit village de Durbuy. Après avoir confié son référencement à une agence de référencement wallonne, Web Visibility, le Tropical Hotel a vu son site grimper dans le classement des résultats de recherche pour être aujourd’hui visible en première page sur la requête « Hotel ».

Ce mot-clé, qui est tapé par des millions d’internautes chaque semaine, draine un énorme trafic et représente un potentiel de vente très important pour la plupart des hôtels. Une visibilité en première page sur le terme « Hotel » permet de faire exploser le nombre de visiteurs et donc de futurs vacanciers.

D’un point de vue technique, réussir le référencement d’un site en première page de Google sur ce mot-clé peut s’apparenter à un véritable exploit. En effet, la requête « hotel » est non seulement internationale (ce mot-clé est utilisé aussi bien en français, qu’en anglais, en espagnol, en italien, en allemand, etc.), mais elle compte aussi plus de 2.980.000.000 résultats référencés dans Google.

En plus d’être classé en première page de Google sur « Hotel », Tropical Hotel est présent sur plus de 300 requêtes, pour bon nombre desquelles il est référencé en première position.

 

Quelques exemples:

  • 1e page sur « Hotel » sur 2.980.000.000 résultats
  • 1e position sur « Tropical hotel » sur 58.300.000 résultats
  • 1e position sur « tropical » sur 322.000.000 résultats
  • 5e position sur « hotel de charme » sur 30.400.000 résultats
  • 1e position sur « hotel durbuy » sur 1.450.000 résultats
  • 1e position sur « hotel avec piscine » sur 6.120.000 résultats




Par : Philippe Wansart


Web Visibility met tous ses outils à votre service pour vous offrir un référencement de première qualité.


© 2017 Web-Visibility | N° d'entreprise: BE0652.467.827 RPM Namur | Google+