- Dernière mise à jour : 05/03/2013

Google Webmaster Tools

Bonne nouvelle, Google nous aide à mieux référencer notre site grâce à une nouvelle fonctionnalité d’alerte de trafic dans ses Webmaster Tools, une nouvelle parue aujourd’hui sur le blog officiel de la firme.

Requêtes de recherche

En cliquant sur « Trafic > Requêtes de recherche », vous arrivez sur la page sur laquelle Google se base pour donner ses alertes. Cette page vous permet de visualiser les requêtes sur lesquelles votre site apparaît sur Google, le nombre d’impressions et également le nombre de clics qui ont mené vers votre site. Si une erreur technique ou une chute de votre site dans les résultats de recherche est remarquée, vous recevrez une alerte.

Les référenceurs et webmasters vont plus facilement savoir si leurs sites rencontrent des problèmes ou non. Et tout ça, grâce à une alerte envoyée par Google dans vos messages.

Nouveauté pour Google Webmaster Tools

Ne rêvons pas, ça sera quand même à nous de deviner d’où le problème vient, Google ne va quand même pas nous mâcher le travail à ce point là. Mais c’est déjà ça, fini de perdre du temps à faire des recherches d’erreurs, Google s’en charge.

Si Google continue de nous donner des infos comme ça, le référencement sera bientôt un jeu d’enfant … #rêve 





Par : Philippe Wansart


Web Visibility décortique pour vous l'actualité de Google. 


© 2017 Web-Visibility | N° d'entreprise: BE0652.467.827 RPM Namur | Google+