- Dernière mise à jour : 06/03/2013

Comment et où trouver de nouveaux clients ? Le World Independent Hotels Promotion, une société de webmarketing spécialisée dans la promotion d'hôtels indépendants, s'est penchée sur la question en analysant les bienfaits du référencement et des médias sociaux dans le démarchage de nouveaux clients.

Pour son étude, le WIHP a analysé plus de 10 000 réservations afin de déterminer si celles-ci avaient eu lieu avant ou après la visite du site web de l'hôtel.

Combiner referencement et médias sociaux est la solution idéale pour démarcher de nouveaux clients.

Les résultats de l'analyse montrent que les internautes à la recherche d'un nouveau produit ont tendance à utiliser les moteurs de recherche et les médias sociaux différemment. En effet, les moteurs de recherche tel que Google, Bing ou Yahoo seraient plutôt utilisés par les internautes pour trouver des sites web précis, tandis que les médias sociaux comme TripAdvisor ou Facebook seraient plutôt utilisés pour découvrir de nouveaux hôtels.

Au final, quel canal de communication s'avère le plus intéressant ? Faut-il investir dans le référencement de son site web ou dans les campagnes de publicité sur les médias sociaux ?

Pour le WHIP, une stratégie de webmarketing combinant à la fois référencement naturel, référencement payant et communication sur les réseaux sociaux constitue la meilleure des solutions.

“Les agents de promotion des hôtels doivent trouver un moyen de faire de la publicité sur TripAdvisor ainsi que sur les médias sociaux pour démarcher de nouveaux clients, tout en utilisant des outils tels que Google Remarketing et Google Adwords pour atteindre les clients qui continuent de chercher des hôtels via les moteurs de recherche," conclut le WIHP.





Par : Philippe Wansart


Web Visibility vmet en place des stratégies de webmarketing complètes comprenant referencement et communication sur les médias sociaux.


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