- Dernière mise à jour : 09/09/2014

Pour un bon référencement, il est important de bien rédiger ses balises titles.Google peut maintenant juger de la pertinence des balises title utilisées pour le référencement et décider de les remplacer par des balises alternatives, générées par son algorithme de référencement, a indiqué la firme américaine dans un post publié le 12 janvier sur son site Google pour Webmaster.


Depuis longtemps, Google incite les spécialistes en référencement à rédiger des balises title uniques et cohérentes par rapport au contenu de leur page, car la balise title constitue en quelque sorte le lien d'accès à un site.


Par conséquent, lorsque Google considère qu'une balise title ne correspond pas au contenu de la page, son algorithme de référencement prend le relai et affiche une balise title différente de celle rédigée par le webmaster.


Le but de cette évolution ? Offrir des balises plus pertinentes par rapport à la requête de l'internaute et ainsi augmenter le taux de clics.


Les balisées optimées pour le référencement sans exagération ne devraient logiquement pas être concernées par ce changement. En général, Google fait intervenir son algorithme de référencement lorsque les balises sont manquantes, identiques sur toutes les pages du site, trop longues, illisibles ou incomplètes.


Pour un bon référencement, une balise title doit être unique pour chaque page, contenir aux alentours de 66 à 69 caractères, contenir les mots-clés ciblés pour le référencement (sans exagération) et, enfin, donner une indication pertinente sur le contenu de la page.





Par : Philippe Wansart


Agence referencement professionnelle depuis plus de 11 ans, Web Visibility est la référence pour votre referencement Google.


© 2017 Web-Visibility | N° d'entreprise: BE0652.467.827 RPM Namur | Google+