- Dernière mise à jour : 05/03/2013

Nouveaux tests dans le référencement des résultatsGoogle est en train de réaliser des tests sur l'affichage d'informations connexes à la requête dans ses résultats de recherche, a indiqué ce 9 mai Search Engine Land, un site d'information spécialisé dans le référencement.


En novembre dernier, le géant américain avait lancé une première série de tests sur l'insertion d'une nouvelle section "Sources", affichée dans la colonne normalement réservée aux annonces publicitaires AdWords.


Cette semaine, Search Engine Land a indiqué que Google menait une deuxième série de tests sur une petite sélection d'internautes aux Etats-Unis. Les cobayes ont ainsi vu s'afficher des informations connexes à leur recherche, témoignant d'un haut degré de pertinence.


Par exemple, en tapant "Lost", le moteur de recherche propose sur la droite de l'écran un résumé de la série, la date de diffusion du premier et dernier épisode, la langue d'origine de la série, les auteurs, le casting des acteurs, ainsi que des indications de recherche du type "Les internautes recherchent également...".


De nombreux exemples viennent encore illustrer ces tests, notamment des recherches sur des groupes de musique (où apparaissent l'origine du groupe, sa biographie, sa composition, ses albums...) ou encore sur des personnalités (date de naissance, taille, conjoint, enfants, frères et soeurs, réalisations...).


Des tests plus poussés montrent également que certaines informations émanant de Google+ sont aussi intégrées aux résultats de recherche.


D'après plusieurs sites spécialisés en référencement, on pourrait voir dans ces tests l'arrivée d'un moteur de recherche sémantique, tel qu'annoncé par le Wall Street Journal en mars dernier.


Une section source remplace les annonces Adwords

(source: Search Engine Land)





Par : Philippe Wansart


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