- Dernière mise à jour : 06/03/2013


Google ralentit ses robots pour ne pas pénaliser le référencement des sites en grève contre SOPA.Soutenant la manifestation contre la loi anti-piratage SOPA, Google a décidé de ralentir ses robots afin de ne pas pénaliser le référencement des sites en grève, a indiqué le site Abdondance dans un article publié ce jeudi.


Plusieurs sites, dont Wikipedia, ont fermé leurs portes mercredi pour protester contre le projet de loi anti-piratage du Congrès américain. Afin d'éviter que ces fermetures temporaires n'influencent le référencement des sites participant à l'action, Google a mis en place deux procédures.


En plus d'un système à base de code HTTP 503, Google a ralenti la vitesse de crawl de ses robots afin que les sites participant au blackout aient moins de chances d'être affectés dans leur référencement. Rassurés, les webmasters ont pu participer à l'action de grève avec des risques limités en termes de référencement.


En plus de ses actions de soutien en matière de référencement, Google a également exprimé son désaccord avec le projet de loi en censurant le logo de sa page d'accueil.





Par : Philippe Wansart


Agence référencement spécialisée, Web Visibility vous offre tout son savoir-faire pour votre référencement Google.


© 2017 Web-Visibility | N° d'entreprise: BE0652.467.827 RPM Namur | Google+