- Dernière mise à jour : 06/03/2013

Le referencement des sites sécurisés en https n'est pas pénalisé par Google.Bien qu'ils soient généralement plus lents, les sites sécurisé en Https ne seront pas pénalisés par Google, explique dans une vidéo le spécialiste du référencement chez Google, Matt Cuts.


Le temps de chargement des sites sécurisés par une connexion https est généralement plus long que celui d'un site normal. Or, Google a tendance à pénaliser le référencement des sites lents. Beaucoup de spécialistes en référencement se sont donc inquiétés de l'impact de ce critère sur le référencement des sites sécurisés dans Google.


Spécialiste en référencement chez Google, Matt Cuts affirme que Google ne pénalise pas le référencement des sites sécurisés en Https. Au contraire, une connexion sécurisée serait plutôt bénéfique pour des raisons de confidentialité.


La firme de Mountain View travaille actuellement sur l'affichage des sites sécurisés pour réduire, voire supprimer, l'écart existant en termes de vitesse de chargement.


En conclusion, même si les sites sécurisés sont plus lents, leur référencement n'en n'est pas pour autant pénalisé et leur utilisation est fortement conseillée.
 





Par : Philippe Wansart


Web Visibility: pour un site rapide avec un bon referencement Google !


© 2017 Web-Visibility | N° d'entreprise: BE0652.467.827 RPM Namur | Google+