- Dernière mise à jour : 05/03/2013

1 visiteur sur 2 issu des moteurs de rechercheUn visiteur sur deux arrive sur un site web à la suite d'une recherche sur un moteur. C'est ce qu'indiquent les résultats d'une étude réalisée par Mediamétrie-eStat, un opérateur français de mesure d'audience, et relayée sur le blog de référencement Abondance.


D'après les chiffres de l'opérateur, 50,1% du trafic sur un site web vient des moteurs de recherche, tandis que les accès directs (saisie d'une URL et clics sur les favoris) représentent à eux deux près de 40% du trafic. Les liens externes (sites référents, annuaires de référencement, partenaires...) comptent quant à eux pour 11% des visites.


Toujours selon Mediamétrie-eStat, Google serait à l'origine de plus de 90% des visites issues des moteurs de recherche, loin devant Bing (3%) et Yahoo! (1,2%).


L'étude, qui a porté sur la fréquentation de 56 sites français en avril 2012, souligne l'emprise des moteurs de recherche sur le trafic internet mais également l'importance de continuer à optimiser le référencement des sites, en particulier sur Google.


En outre, les liens externes générant plus d'une visite sur dix, cette étude démontre que le travail de la popularité, quelque peu critiqué depuis le déploiement de Panda et Penguin, a toute sa place dans les stratégies de référencement, à condition qu'il soit effectué proprement.
 

Sources de trafic internet
(Source: Mediamétrie-eStat)





Par : Philippe Wansart


Votre expert en referencement Web Visibility partage toutes les dernières statistiques de referencement et trafic internet.


© 2017 Web-Visibility | N° d'entreprise: BE0652.467.827 RPM Namur | Google+