- Dernière mise à jour : 09/09/2014

Importance des redirections 301

Si pour une raison x vous deviez modifier les URL de votre site (changement de nom de domaine, de répertoire, ...), il est primordial d'indiquer aux robots le changement effectué via des redirections HTTP 301 des anciennes URL vers les nouvelles afin de ne pas perdre son historique, son pagerank mais aussi son référencement.
 

Les redirections d'URL ont-elles un impact sur le référencement?

Certainement! Dans un premier temps, il est possible qu'une perte de positionnement de la page dans le moteur de recherche soit constatée. En général, il faut attendre que Google prenne en compte la redirection avant de retrouver un positionnement quasi identique.


A noter également qu'il faudra attendre la mise à jour du PageRank de la page (Google Dance 3 à 4 fois / an). Donc, pas de panique si dans les premiers temps celui-ci est à zéro.
 

Conseils de Google

  • Google recommande l'utilisation des redirections HTTP 301 redirects
     
  • Evitez les redirections en boucle ex : page A qui redirige vers la page B qui redirige vers la page C.
    Redirigez directement la page A vers la C
     
  • Testez vos redirections en copiant collant l'ancienne url dans votre navigateur préféré et vérifiez si la redirection vers la nouvelle URL est bien effective
     

Ce qu'on en pense

Pesez le pour et le contre, si une page est très bien référencée, il est probable que dans un premier temps la nouvelle URL sera moins bien positionnée que l'ancienne, ce qui peut entraîner une perte de trafic momentanée.





Par : Philippe Wansart


Web Visibility propose une solution Internet complète au service de votre visibilité.


© 2017 Web-Visibility | N° d'entreprise: BE0652.467.827 RPM Namur | Google+