- Dernière mise à jour : 09/09/2014

Le 30 juin a eu lieu un hangout reprenant des astuces de référencement qui influencent sur les résultats de recherche Google.

La vidéo (disponible sur Youtube) se compose de 3 parties :
 


Dans cet article, nous allons aborder la première partie de la vidéo, à savoir les meilleures pratiques de référencement et recommandations de Google pour les sites version mobile.

Les recommandations de Google :

  • Veillez à ce que le contenu d'une page ne soit pas bloqué par un plugin qui ne serait pas installé sur l'appareil (ex : contenu flash)
     
  • Prenez le soin d'ajouter une légende en dessous des vidéos
     
  • Assurez-vous que des fichiers javascript ou css ne soient pas bloqués uniquement pour GoogleBot dans le fichier robots.txt ou autre.
    Traitez Googlebot comme un utilisateur "normal", dans le cas contraire, cela peut être considéré comme du cloaking, interdit par les guidelines de Google
     
  • Veillez à la bonne redirection des url et évitez les faulty redirect
     
  • Google recommande l'ajout d'annotations bidirectionnelles

    Annotations bidirectionnelles
     
  • Proposez à l'utilisateur la version préférée qu'il souhaite utiliser grâce à un lien qui lui permet de switcher entre la version mobile et la version PC du site.


A suivre : Les sites multilingues et multi-régionaux

 






Par : Philippe Wansart


Web Visibility propose une solution Internet complète au service de votre visibilité.


© 2017 Web-Visibility | N° d'entreprise: BE0652.467.827 RPM Namur | Google+