- Dernière mise à jour : 06/03/2013

La SEO World Cup, un concours de référencement portant sur la requête « Pandaranol », a été remportée par Paul Sanchès, un référenceur connu pour son expertise en matière de techniques de référencement avancées et Black Hat.

Pour rappel, cette compétition de référencement avait été lancée fin mai, entrainant plus d’une centaine de référenceurs, amateurs ou professionnels, dans une course folle au référencement visant à placer leur site parmi les premiers résultats de Google sur la requête « Pandaranol ».

Ce terme, inventé de toute pièce, vient de la contraction des mots « Panda » et « Paranoïa », une sorte de clin d’œil à la mise à jour de l’algorithme de référencement de Google Panda qui avait suscité une certaine paranoïa dans le milieu du référencement en début d’année.

Ce concours de référencement, qui s’est terminé ce 1 juillet 2011 à 19h00, a donc été remporté par Paul Sanchès alias Tiger, qui a réussi à référencer son site dontbeevil.fr en première position des résultats de recherche de Google.fr sur la requête « Pandaranol ».

Sur la deuxième marche du podium, on retrouve Robin avec son site aranol.com. Ce référenceur avait annoncé dès le départ qu’il arriverait à classer son site dans le top 3. Ayant décidé d’évoluer en mode sous-marin pendant la majeure partie du concours, Robin avait placé un robots.txt empêchant l’indexation de son site. Cette tactique pour le moins culottée s’est avérée payante puisque aranol.com est aujourd’hui référencé en deuxième position.

Enfin, c’est Backlinker, redoutable adversaire depuis le début de cette compétition de référencement, qui termine en troisème position avec son site suninfo.fr.

Les résultats du concours de référencement sur Pandaranol.

Récapitulatif du top 10:

Référencement en 1e position: DontbeEvil.fr
Référencement en 2e position: Aranol.com
Référencement en 3e position: Suninfo.fr
Référencement en 4e position: Le-Fada.com
Référencement en 5e position: 12h30.net
Référencement en 6e position: WhiteAttitude.fr
Référencement en 7e position: PrixdesFleurs.com
Référencement en 8e position: Petit-Panda.com
Référencement en 9e position: IamSchizol.com
Référencement en 10e position: Pandaroux.fr





Par : Philippe Wansart


Le référencement, c'est une compétition dans laquelle Web Visibility se montre à la hauteur.


© 2017 Web-Visibility | N° d'entreprise: BE0652.467.827 RPM Namur | Google+