- Dernière mise à jour : 06/03/2013

Panda 2.3 aurait touché le referencement de sites francophonesMalgré les prédictions de nombreux spécialistes en référencement, la nouvelle version de Google Panda aurait chamboulé le référencement de certains sites francophones, avertit la société de référencement suisse Hemmer SA.

Le 23 juillet dernier, l'agence de référencement Hemmer SA annonçait sur son site l'arrivée imminente de Google Panda après avoir constaté de très forts changements de positionnement dans ses plateformes web.

Or, il s'avère que cette date correspond précisément au déploiement de la version 2.3 du nouvel algorithme de référencement de Google, qui a confirmé officiellement la nouvelle au site Search Engine Land.

Pour certains spécialistes en référencement, Panda 2.3 ne devrait pas affecter le référencement des sites francophones, cette version de l'algorithme n'étant valable que pour les recherches en anglais.

Cependant, l'agence de référencement suisse indique avoir clairement constaté des changements majeurs dans le référencement Google de ses clients francophones.

"Parmi les sites clients de hemmer.ch SA, il apparaît qu'une petite moitié ont bougé ce jour-là de leur positionnement. Considérant que la grande majorité de ces sites sont en français, nous constatons, malgré les affirmations de quelques spécialistes du référencement, que les sites francophones sont atteints," écrit l'agence dans son communiqué.

Si les répercussions de Panda 2.3 restent mineures pour la plupart des sites francophones, l'Europe attend avec intérêt la suite de la mise à jour, qui, elle, devrait avoir un impact incontestable sur le référencement.





Par : Philippe Wansart


Web Visibility prépare le referencement de ses sites à l'arrivée de Panda.


© 2017 Web-Visibility | N° d'entreprise: BE0652.467.827 RPM Namur | Google+