- Dernière mise à jour : 13/02/2013

A l’heure du tout, tout de suite, Internet est devenu une source d’information inévitable. Le référencement sur Google Adresses est, de ce fait, un travail à envisager avec méthode et rigueur.

En avril dernier, la société britannique BrightLocal publiait une étude qui démontrait clairement, qu’aux Etats-Unis, Google Adresses engendre 33% du trafic dirigé vers le site Web des entreprises locales suivi du moteur de recherche classique de Google (25%). D’où la nécessité d’un bon référencement sur Google Adresses.

Graphique présentant la répartition du trafic Internet sur les sites d'entreprises locales, outil pour guider le travail de référencement.

Ce service de recherche géolocalisé propose, aux gérants d’entreprises, une fiche à créer et à mettre à jour pour un référencement sur Google Maps et les sites Google associés. Ces entreprises seront, dès lors, référencées dans les adresses et accompagnées de détails sur les lieux ainsi que d’une mention « Page Google Adresses » renvoyant à la fiche de l’entreprise. Les Google Adresses sont facilement reconnaissables grâce à la petite icône rouge placée devant.

Résultats du référencement de

Référencement de

Pour un référencement optimisé sur Google Maps, les experts en référencement dispose de quelques critères à respecter.

Il est nécessaire de remplir tous les champs avec des informations précises, ce qui donnera confiance à Google.
Pour la description de l’entreprise, on préconise des mots précis plutôt que des phrases complètes.
L’ajout de photos et de vidéos est plus que recommandé. En intégrant des mots clés variés sur vos images, elles seront optimisées.
Plus le contenu de la fiche sera riche, meilleure sera sa qualité.

Le référencement sur Google Adresses ne s’arrête pas là!
Ont également un impact sur votre référencement, l’ancienneté de la fiche, les commentaires de clients laissés sur la page Google Adresses, les messages d’actualité, la création de coupons de réduction,…

Mais attention, un bon référencement pour l’adresse Google, c’est d’abord un bon site internet derrière avec des codes propres et des balises bien référencées au niveau des pages, des contenus divers, des images, des liens,…

En tenant compte de tous ces critères, on peut optimiser son référencement sur Google Adresses et, pourquoi pas, se retrouver tout en haut de la liste.





Par : Philippe Wansart


Chez Web Visibility, Google Adresses est un outil, parmi bien d'autres, au service de votre référencement.


© 2017 Web-Visibility | N° d'entreprise: BE0652.467.827 RPM Namur | Google+