- Dernière mise à jour : 06/03/2013

Le referencement des actualités et évènements récurrents sera plus à jour sur Google.Décidément, Google n'arrête pas le progrès ! Le moteur de recherche vient d'annoncer un nouveau changement dans son algorithme de référencement, qui devrait désormais accorder plus d'importance aux contenus récents.

La pertinence est un des critères les plus importants pour le référencement. Même si l'internaute ne le spécifie pas dans sa recherche, il y a fort à parier qu'il recherche les résultats les plus récents qui soient.

Ainsi, comme l'illustre très justement Amit Singhal, responsable chez Google: "Quand je cherche "olympique", c'est probablement parce que je veux des informations sur les Jeux de l'été prochain, et non sur ceux de 1900,".

Google a donc apporté des améliorations à son algorithme de référencement afin de mieux prendre en compte les sujets d'actualités et la mise à jour d'évènements récurrents. Les pages plus anciennes seront ainsi mises en retrait au profit de résultats plus à jour et mieux actualisés : derniers rebondissements dans l'affaire DSK, date des prochaines élections présidentielles, offre de téléphones portables...

D'après Google, cette mise à jour devrait impacter le référencement d'environ 35% de l'ensemble des requêtes. Les plus à risques sont:

  • les requêtes consacrées à des faits d'actualité (exemples : l'affaire Dexia, la dette grecque, les débats sur les centrales nucléaires...)
  • Les événements récurrents (exemples: les fêtes, les évènements sportifs et culturels...)
  • Contenus proposant des mises à jour fréquentes (exemples : promotions pour des appareils photo, offres de téléphone portable, essais de voiture...)




Par : Philippe Wansart


Web Visibility optimise votre referencement sur Google, en assurant un flux régulier d'information sur votre site.


© 2017 Web-Visibility | N° d'entreprise: BE0652.467.827 RPM Namur | Google+