- Dernière mise à jour : 05/03/2013

 

Bing, moteur de recherche anciennement appelé Live Search est développé par Microsoft et tente de se faire une place au soleil en Europe. Pour essayer de concurrencer Google et le succès qu’on lui connait, Bing vient de mettre à jour ses nouveaux outils pour développeurs web très intéressants aussi pour le référencement.

 

Bing et ses nouveaux outils vs Google

Bing Link Explorer

Avec ce nouvel outil, référenceurs et webmasters  vont pouvoir explorer tous les liens d’un site (internes et externes). Vous allez pouvoir chercher des backlinks dans tous les sites existants et pas seulement dans les sites et pages que vous avez dans votre compte Bing. Le Link Explorer de Bing est toujours en version beta, soyez indulgents quand vous le testerez, il peut s’améliorer.

Bing SEO Report

Vous allez pouvoir faire un audit de référencement de votre site web basé sur une quinzaine de pratiques « clés » de SEO. Avec Bing SEO Report vous obtiendrez une évaluation générale du site analysé et les erreurs qu’il contient. Ne vous attendez pas à obtenir des informations exclusives d’optimisation mais plutôt un avis qui peut vous être très utile si vous êtes débutant.

Bing SEO Analyser

Cet outil vous donnera une liste des problèmes de référencement que rencontre votre site en ciblant directement l’endroit concerné. Une analyse zone par zone très utile pour le référencement.

Fetch as BingBot

Un outil qui vous montre votre site à travers les yeux du robot de Bing tout comme Google le fait avec son Fetch as GoogleBot. Comme un sentiment de  rivalité qui plane dans l’air …

 

Le moteur de recherche de Microsoft est bien décidé à imposer son style en proposant de nouveaux outils et des mises à jour efficaces. Un Phoenix qui renait de ses cendres et qui risque d’attirer plus d’un référenceur grâce à ces modifications. N'hésitez pas à tester les outils pour webmasters de bing.

 

Ces outils sont très pertinents pour certains mais bien moins pour d’autres, et croyez moi tous les outils du monde de valent pas un véritable audit par des professionnels du référencement.





Par : Philippe Wansart


Web Visibility et les moteurs de recherche ça fait deux.


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