- Dernière mise à jour : 06/03/2013

La première étape pour l’optimisation du referencement c’est le choix pertinent de mots clés. Il s’agira d’en établir une liste mais attention, il vaut mieux éviter les termes trop généraux qui deviennent très difficiles à référencer. Ces mots clés se devront d’être bien étudiés suivant divers critères.

Les mots clés correspondent aux requêtes qui vont être tapées par les internautes, il faut donc penser aux erreurs orthographiques et aux absences d’accents pour le referencement de ces mots. Des outils existent également pour connaitre les requêtes les plus demandées ainsi que leur fréquence de frappe.

Ces mots doivent être en adéquation avec l’activité menée, ils caractérisent votre entreprise, les services fournis, ce que les internautes vont pouvoir trouver chez vous. Le referencement à partir de ces mots-clés se doit d’être précis.

Votre referencement garanti s'il est basé sur des mots clés pertinents.Pour un referencement qui porte ses fruits, les mots clés doivent correspondre au contenu de votre site. C’est ainsi que, régulièrement, un contenu de site internet est retravaillé en fonction de la liste établie. Les contenus, liens, balises et attributs ALT des images doivent contenir ces mots. Dans le cas contraire, si aucun lien n’est établi par Google entre ces requêtes et le contenu du site, tout le travail de referencement a été fait pour rien.

Par la suite, il sera également important de suivre votre referencement et d’observer, entre autres, les statistiques concernant le nombre de visites par mot clé permettant d’évaluer la pertinence de ces derniers. N’oubliez donc pas de calculer régulièrement votre positionnement, d’analyser les modifications découlant de vos optimisations pour aboutir à un referencement efficace.

Seul, ce n’est pas toujours facile! Alors, faites appel à des sociétés expertes en referencement qui s’attelleront à tous ces critères et en feront un bon mélange pour vous faire profiter d’un referencement optimal.





Par : Philippe Wansart


Web Visibility étudie minutieusement les mots clés afin d'offrir à chaque client le meilleur referencement.


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