- Dernière mise à jour : 09/09/2014

La balise meta Keywords : utile pour le référencement ?

Utilisée pour le référencement par bon nombre de moteurs de recherche il y a encore quelques années, la balise meta keywords permettait de renseigner le contenu d'une page en introduisant dans son attribut "content", une suite de mots clés séparés par une virgule.

Prise en compte pour le référencement au prémisse d'internet, la balise meta keywords a très vite été spammée par les webmasters dans le but d'améliorer le positionnement de leur site.

Suite à ces abus, certains moteurs de recherche, dont Google, ont officiellement annoncé ne plus tenir compte de cette balise. D'ailleurs, si une agence web "experte" en référencement vous certifie qu'il faut remplir les meta keywords pour un meilleur positionnement, FUYEZ-LA !

Par contre, l'utiliser ne déclassera en rien votre site. Certes elle est obsolète mais elle peut encore se révéler utile pour les rares moteurs de recherche qui la considèrent encore.
 

La nouvelle balise meta keywords

Google a annoncé la mise en place d'une nouvelle balise servant principalement à renseigner les thématiques d'articles dans Google Actualités (Google News). En effet, si elle est correctement remplie, la balise meta news_keywords augmentera les chances de votre article de figurer dans les résultats de Google Actualités en rapport avec la thématique de celui-ci.

La balise meta news_keywords

La balise news_keywords a donc pour principal but de renseigner les robots Google par rapport à la thématique d'un article, en aucun cas elle ne contribuera au référencement de celui-ci.





Par : Philippe Wansart


Les balises Meta keywords et news_keywords n'ont aucun impact pour le referencement d'un site


© 2017 Web-Visibility | N° d'entreprise: BE0652.467.827 RPM Namur | Google+